Ylona, l'année 2012

Publié le par amar18

Au mois d'Août 2012, j'ai passé des vacances formiddables avec Papa et Maman en Alsace.

J'ai vu des cigognes, Strasbourg, Colmar, des jolis villages...

Et surtout, cette année, j'ai enfin eu une chambre pour moi toute seule dans la grande tente !!

 

Une déception : je n'ai pas trouvé la princesse dans le château du Haut Koenisbourg...

 

 

 

ALSACE-AOUT-2012.JPG 

 

Nous avons commencé les vacances dans un haut lieu historique.

VERDUN.

C'était très impressionnant. J'ai visité un tunnel dans lequel vivaient les malheureux soldats...

Derrière moi, un magnifique mémorial.

Et sinon, Verdun, c'est très joli;

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALSACE AOUT 2012 (10)ALSACE AOUT 2012 (11)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'en ai fait de belles promenades et des pique nique !

 

 

ALSACE AOUT 2012 (12)  Non, vous ne passerez pas !

 

 

 

 

ALSACE AOUT 2012 (13) Pour manger, comme d'habitude, c'est à moi de ramener la pêche...Pendant que les parents se reposent !

 

ALSACE AOUT 2012 (14)Le plein de fromages qui sentent pas bon à la fromagerie de Munster...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALSACE AOUT 2012 (19)La "Petite France" dans Strasbourg...Comme c'est joli.

 

Par contre, ici, y a que des saucisses à manger, j'en ai marre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALSACE AOUT 2012 (2) Ce que j'ai préféré à Strasbourg : le parc avec les jeux d'eau.

Franchement, c'est plus intéressant que l'histoire de l'horloge astronomique  de la Cathédrale...

Et j'en ai fait de belles glissades aux jeux d'eaux !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALSACE AOUT 2012 (20)Un autre parc de Strasbourg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALSACE AOUT 2012 (21)Mon souvenir de Baden Baden..

Ah si, un autre souvenir : les parents qui se perdent en voiture, ils ne comprennent rien aux panneaux.

Pourtant, Maman n'arrête pas de répéter qu'elle a fait 5 ans d'Allemand...

Bravo Maman !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALSACE AOUT 2012 (3)Le camping le plus bruyant qui existe : le camping  municipal de Strasbourg.

Mais, bon, y a tout à côté : le TGV, la mosquée, l'église, la voie express...

 

Et, j'ai découvert qu'il y a des gens qui ne parlent pas comme nous.

J'ai même cru que j'avais un problème dans ma bouche !!

 

Maman m'a expliqué que c'était des étrangers et donc que nous n'avions pas la même langue.

Et comme les étrangers changeaient tous les jours, j'ai compris que c'étaient eux qui avaient un problème dans leur bouche. J'ai dit : "je ne joue pas avec lui, il ne comprend vraiment rien !"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALSACE AOUT 2012 (4)

 

 

 

 

Mon plaisir : donner du pain aux cygnes. Si j'avais pu donner les sandwichs des parents, ça aurait été encore plus rigolo !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALSACE AOUT 2012 (5)Je sais marcher comme les cygognes.

Et je vais vous apprendre quelquechose : les cygognes adorent la croûte de fromage et les chips mais faut pas le répéter...

CHUT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALSACE AOUT 2012 (6)ALSACE AOUT 2012 (7)Le fameux château sans Princesse

 

Le Haut Koenisbourg

 

Je ne reviendrai plus, y  tromperie sur la marchandise !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALSACE AOUT 2012 (8)Colmar, et ses jeux gonflables...Mémorable !

Mais les saucisses, je sature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALSACE AOUT 2012 (9)Encore un pique nique, génial !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au retour des vacances, on est passé chez Papi et Mamie.

Devinez la surprise : Nathan, tata Christelle, Tonton Alexandre et..La piscine !! GENIAL !!

 

 

ALSACE AOUT 2012 (15)ALSACE AOUT 2012 (16)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AOUT 2012AOUT 2012 (2)-copie-1Nathan adore rigoler !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AOUT 2012 (4)

 

 

 

 

 

 

 

AOUT 2012 (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AOUT 2012 (5)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AOUT 2012 (7)-copie-1Des câlins, des câlins...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au mois de Septembre, ma maman s'est transformée en pompier...Et elle en a profité pour voir le petit chaton Nathan..

 

SEPTEMBRE 2012 (2)SEPTEMBRE 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au mois de Décembre, Maïlïs est venue à la maison. Marina a eu 30 ans.

Et le père Noël Policier est venu en moto !!

 

DECEMBRE 2012 (4)DECEMBRE 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DECEMBRE 2012 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DECEMBRE 2012 (3)Et bien sûr, pour les repas de fin d'année, je suis encore de corvée de pêche...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons passé Noël chez Mamie et Papi et j'ai retrouvé Nathan, tata Christelle et tonton Alexandre.

Le Père Noël a apporté énormément de cadeaux...Tellement que je me demande comment il a réussi à tout emmener sur son traîneau !!

 

DECEMBRE 2013 NOELDECEMBRE 2013 NOEL (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DECEMBRE 2013 NOEL (5)DECEMBRE 2013 NOEL (6)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DECEMBRE 2013 NOEL (7)

 

 DECEMBRE 2013 NOEL (8)-copie-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DECEMBRE 2013 NOEL (9)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article